Dans le fief d’Aline Sitoe Diatta : Mimi chante la femme!

Partager l'article

Au cœur du Kassa, à quelques encablures de Cabrousse, terre de naissance d’Aline Sitoe Diatta, Mimi Touré, a rendu un vibrant hommage a l’héroïne Diola, symbole de courage, de bravoure et de dignité.

Par extension, le Premier ministre, a, dans la commune de Cap Skiring, loué le rôle prépondérant joué par les femmes du Sénégal en général et de la Casamance en particulier. Ces vaillantes mères et sœurs, travailleuses et dévouées auprès des hommes, et des familles restent un maillon essentiel de la vie économique et sociale.

Une séquence appréciée, à juste titre par les militants de la commune de Diembering mais aussi par ceux de tout le département d’Oussouye, réunis dans la station balnéaire.

Une bonne perche que saisit Tata Mimi pour appeler la population à voter massivement Benno Bokk Yakaar, afin de permettre au Président Macky Sall d’avoir une large majorité à l’Assemblee nationale. Et ainsi éviter de confier les rênes du pays à des aventuriers qui risquent de mener le pays à l’abîme.

Plusieurs raisons, comme la paix retrouvée dans la partie méridionale du Sénégal, justifient amplement un plébiscite pour Benno. L’eau potable et courante dans les îles de la commune de Diembering, l’électrification des villages, le pont de la Sénégambie, les bateaux pour le désenclavement de la région…sont autant de réalisations du President Sall dans le département. Macky Sall démontre, à travers ses actions dans le Sud et même dans le reste du territoire, que «le pays est entre de bonnes mains ».

D’ailleurs, Oussouye, par la voix de son Maire et de ses responsables politiques, a pris l’engagement de participer efficacement à la conquête d’une majorité écrasante. Pour se faire, le Kassa a décidé de travailler dans l’unité. «Nous avons retenu la leçon des locales », renseigne Aimé Assine, investi sur la liste Bby. «Après la défaite aux locales causée par la division de nos troupes, tout le monde est revenue au bercail. Nous travaillons main dans la main pour rectifier le tir », conclut il.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*