Danger sur la viande : Les vétérinaires de la SOGAS se radicalisent

Partager l'article

Les vétérinaires de la société de gestion des abattoirs du Sénégal se radicalisent. Ils ne comptent plus travailler le week-ends pour rendre inefficaces les réquisitions décernées par l’autorité. Selon l’intersyndicale des travailleurs du secteur primaire toute viande commercialisée est une “viande non inspectée”.

Il faut noter que suite à la plainte déposée sur le bureau du procureur par l’Intersyndicale des travailleurs du secteur primaire, pour avoir autorisé l’abattage sans inspection, ni contrôle de la viande mise sur le marché, le directeur de la Sogas a apporté un démenti.
«La viande est très bien contrôlée. L’abattage a toujours été effectué en présence de vétérinaires bien réquisitionnés par le préfet de Dakar. Donc, les propos de l’Intersyndicale regroupant la pêche, l’élevage et l’agriculture sont  faux», déclare-t-il.

Harouna Gallo Ba avait fustigé et apporté des précisions sur cette accusation qu’il juge mensongère et infondée. L’Intersyndicale des travailleurs du secteur primaire avait déposé une plainte le lundi 14 novembre 2022 sur le bureau du procureur de la République, contre le directeur de la Sogas, pour “tentative de mise en danger de la vie d’autrui”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*