Dakar : “Nio lank” maintient sa manifestation interdite par le préfet

Partager l'article

Le préfet de Dakar a interdit la manifestation du collectif “nio bagn” prévue pour ce vendredi. Selon Alioune Badara Samb, les mêmes personnes ont choisi deux itinéraires. Ce qui est impossible pour l’autorité administrative qui motive aussi sa décision par une menace réelle et un risque d’infiltration par des personnes mal intentionnées.

“Ces deux déclarations sont signées par trois personnes, Ousmane Wade, Fatima Mbengue, Aliou Ibnou Abatalib Sow dit Ben Taleb. La curiosité, c’est qu’il y a concomitance de ces deux manifestations. Je crois que cela pose problème parce qu’ils ont fait une déclaration pour une marche sur l’itinéraire place de l’Indépendance – palais présidentiel mais également une autre déclaration sur l’itinéraire Obélisque-RTS. Face à cette situation, vous conviendrez avec moi qu’il y a problème. Parce que les mêmes personnes ne peuvent pas marcher sur deux itinéraires différents. Le deuxième problème, c’est les menaces réelles de trouble à l’ordre public…”, a déclaré, sur TFM, l’autorité préfectorale.

Toutefois, “nio lank” ne compte pas respecter le mot d’ordre du préfet.La marche est donc maintenue. Les responsables tiendront ce vendredi à 10 heures une conférence de presse avant de tenir sa manifestation à 15 heures au lieu indiqué;, à savoir la place de l’indépendance pour aller vers le palais présidentiel. “Nous avons reçu l’arrêté interdisant le rassemblement citoyen. Nous organisons une conférence de presse à 9 heures pour parler non seulement de cet arrêté mais aussi de ce rassemblement pacifique prévu à la place de l’indépendance…”, a dit le coordonnateur de la plateforme, Aliou Sané.

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*