2116 maisons, 27 lieux de culte, 15 établissements scolaires et 2 cimetières libérés des eaux de pluies. Plus de 3 millions de m3 ont été pompées. Toutes ces actions ont coûté plus d’un milliard de Fcfa.
Le gouverneur de Dakar a fait cette déclaration ce matin lors du lancement de l’opération « Diekkali » pour les dix prochains jours.
Al Hassane Sall a soutenu des bons résultats que cette opération a donnés.
Il soutient que cette opération va permettre aux populations qui sont dans les sites de recasement de « rejoindre leurs domiciles libérés des eaux ». C’est également pour les assister après les avoir logés pendant un certain temps, après avoir traité leurs domiciles, les accompagner en mettant à leur disposition des produits d’hygiène, des matelas mais aussi en faisant en sorte qu’au niveau de leurs domiciles, il n’y ait plus de risque de maladie liée à la présence des eaux.
Ainsi, les services techniques, notamment la région médicale, la pharmacie régionale d’approvisionnement, la brigade nationale d’hygiène vont prendre des dispositions pour que les différents quartiers libérés des eaux soient traités.
Soyez le premier à commenter