Dakar : Des enfants mendiants rapportent 5 milliards de FCFA/an à leurs maîtres coraniques

Partager l'article

Trente (30) mille enfants circulent dans les rues de Dakar et rapportent 5 milliards de FCFA à leurs maitres coraniques.

Ces chiffres effarants sont issus des conclusions d’une enquête menée par l’Office des Nations-Unies contre la drogue et le crime. Le document a été présenté hier à Dakar.

«Rien qu’à Dakar, on parle de 30 mille enfants exploités dans la mendicité au quotidien. Donc, dans les autres régions du Sénégal, on n’est pas à moins de 200 mille enfants exploités dans la mendicité. On leur demande de rapporter des montants quotidiens qui vont de 300 FCFA à 1000 Fcfa les vendredis. Si on fait un calcul, on se rend compte qu’à Dakar seulement on n’a pas moins de 15 millions de FCFA qui proviennent de la mendicité au quotidien. Cela veut dire que ce sont des montants importants dans le pays. A Dakar les estimations annuelles révèlent qu’il n’y a pas moins de 5 milliards de FCFA qui proviennent de la mendicité », a dit le responsable de l’Office. Et d’ajouter : «ça fait réfléchir à mon avis. Ça devrait appeler à des actions aussi bien au niveau de l’Etat qu’au niveau des communautés qui contribuent à alimenter ce phénomène.»

Selon lui, la répression est une des options parce qu’il y a une loi interdisant la mendicité depuis 2005. Il y a aussi une dimension protection des victimes.

Jotalixir

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*