Dakar dem dikk : les tares du nouveau directeur étalées sur la place publique

Partager l'article

« Depuis l’avènement du nouveau Dg, Omar Boun Khatab Sylla, nous avons le regret de constater que toutes les promesses qu’il avait tenues n’ont pas été respectées. Le relèvement du parc automobile qui était notre principale doléance, n’a pas été pris en charge. Les usagers attendent l’arrivée d’un bus aux arrêts pendant plus d’une heure. L’offre de transport dans la région de Dakar est très médiocre, malgré l’achat, dit-il (le Dg) de toutes les pièces de rechange », soutient  Massaer Ndiaye, secrétaire général du syndicat lors d’une conférence de presse tenue hier.

Selon lui, les dettes sociales s’accumulent de jour en jour et de mois en mois. Car, les prestations familiales ne sont pas payées depuis plus de trois trimestres, de même que les accouchements. Les coopératives d’habitat courent derrière 15 mois de non reversement de la part de la Direction générale, de même que l’Ipm. C’est pour dire que le non reversement des précomptes est devenu monnaie courante à Dakar dem dikk.

Les syndicaliste exigent « l’audit de la commande des pièces de rechange, la publication de l’audit du personnel que la Direction générale avait elle-même ordonné en fin 2020 ». Malgré l’accompagnement de l’Etat dès sa prise de service, à hauteur de 5,300 milliards, ajoutent-ils, « la gestion de l’actuelle Dg reste chaotique et hasardeuse. Tous les acquis sociaux sont aujourd’hui remis en cause. Il n’y a plus de prêts sociaux ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*