
Alors qu’ils s’adonnaient au curage et au débouchage d’un égout situé non loin du pont qui surplombe le tracé du Train Express Régional à hauteur de la Seras, deux ouvriers ont été surpris par une brusque et fatale remontée des eaux.
Sur ces entrefaites, l’un d’eux, M. Ngom (33 ans), qui s’était beaucoup plus enfoncé dans l’égout, n’a pu hélas se sauver. Surpris par la brusque remontée des eaux, sa tête a heurté la paroi de l’égout au moment de se tirer d’affaire. Ce choc qui lui a fait perdre connaissance a provoqué sa chute dans les eaux.
Un de ses collègues, M. Guèye (29 ans), qui tentait de le secourir a glissé, à son tour, et s’est retrouvé coincé dans les eaux de l’égout où il a fini par perdre la vie, a fait savoir fait savoir Igfm.
Les deux corps sans vie extraits de l’égout ont été acheminés à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff après les constats d’usage effectués par la police de Pikine par les sapeurs-pompiers.
Ces deux ouvriers travaillaient pour le compte de Delta-Sa, une société qui sous-traitante de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) pour le curage des canaux.
Soyez le premier à commenter