Viré par Manchester United, Cristiano Ronaldo n’a plus aucune offre sérieuse en Europe. Et sauf retournement de situation, il va signer avec un club saoudien où il va toucher une montagne d’or.
Un peu plus d’un an après avoir quitté la Juventus par la petite porte pour rejoindre Manchester United, CR7 est parti d’Old Trafford dans un énorme fracas. Ejecté poliment, mais fermement, par les Red Devils après avoir accordé une interview incendiaire à son ami Pierce Morgan, Cristiano Ronaldo est le plus célèbre chômeur présent au Mondial 2022. Mais dès que la Coupe du Monde sera terminé, la coupe du monde sera terminé, la star portugaise n’a pas l’intention de prendre sa retraire et Jorge Mendes a été mis en quête d’un nouveau club. Souhaitant trouver un club à même de lui permettre de gagner la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo a cependant compris que cela ne lui serait plus possible, le Bayern Munich étant le dernier club à lui dire « non », Oliver Kahn tuant une énième rumeur sur l’intérêt des Bavarois pour CR7. Et ce mercredi, alors que le Portugal est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde, la presse espagnole annonce un accord entre Cristiano Ronaldo et le club d’Al-Nassr.
Dirigé par Rudi Garcia, le club numéro 1 en Arabie Saoudite compte déjà dans ses rangs Alvaro Gonzalez ou bien encore David Ospina, et pour obtenir l’accord de CR7 ils ont tout cassé en matière d’investissement financier. Pour parvenir à cela, les dirigeants saoudiens, qui n’ont évidemment aucun problème de fair play financier, ont proposé 200 millions d’euros par saison pour un contrat de deux ans et demi, une somme qui fait du contrat de Kylian Mbappé au PSG une blague et de Cristiano Ronaldo le footballeur le mieux payé du monde, et même le sportif ayant la plus grosse rémunération sur la planète, même si on ne connaît les rentrées financières des contrats publicitaires de ses concurrents.
(Avec foot01.com)
Soyez le premier à commenter