Crise au PDS : Le journaliste Marcel Mendy donne raison à Me Wade

Partager l'article

Ça va dans tous les sens au Parti démocratique sénégalais (PDS) après le réaménagement au sein du Secrétariat national. Des contestations fusent de partout et la révolte s’organise du côté des contestataires. Pour le journaliste Marcel Mendy, il y a rien de nouveau dans la démarche d’Abdoulaye Wade qui a tout centré autour de sa personne.

«Abdoulaye Wade est parfaitement en phase avec les textes du parti. C’est après le grand débauchage des députés du PDS après les élections législatives de 1983, que pour sécuriser le Parti, à l’issue d’une réunion des instances dirigeantes, il a été décidé que seul Me Abdoulaye Wade pourrait nommer à des postes au sein du parti. Depuis lors, ça n’a pas changé et personne n’a jamais contesté… », fait savoir l’auteur du livre sur l’histoire du PDS.  

Et l’auteur sur la bibliographie d’Abdoulaye Wade de poursuivre : «si l’on connait l’histoire du PDS, c’est un pays qui est très souvent confronté à des crises de croissance. La crise actuelle a sa spécificité dans la mesure où elle met en jeu l’avenir du parti, la transmission du pouvoir au sein du parti. Me Wade d’abord, son fils Karim Wade ensuite et ceux qui contestent aujourd’hui sa constitution».

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*