Criminalisation du viol et de la pédophilie : Les femmes parlementaires affûtent les armes

Partager l'article

Dans le cadre du vote de la loi criminalisant le viol et la pédophilie, dont le projet sera soumis ce lundi à l’Assemblée nationale, toutes les femmes parlementaires étaient en séminaire ce vendredi dans un hôtel de Dakar, sur la corniche. L’objectif est de faciliter le vote de cette visant à «protéger» les femmes. 

Cette détermination des femmes parlementaires répond parfaitement à la volonté du chef de l’Etat qui a promis de protéger les femmes contre les différentes formes de violences qu’elles subissent. De nombreux cas de viol puis de meurtres ont été enregistrés cette année finissante au Sénégal.

L’ampleur avait mobilisé les femmes et de nombreuses associations féministes à élever la voix. Dans ce cadre, une grande manifestation a été organisée à la place de Nation pour dire « trop c’est trop ».

Le vote de cette loi criminalisant ces violences sera une grande victoire remportée par les femmes. A ce propos, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice a salué le rôle déterminant de la présidente de la commission des lois à l’Assemblée nationale pour les démarches multipliées sur le projet de la loi criminalisant le viol et la pédophilie. Sans oublier les efforts des femmes parlementaires, avec à leur tête la présidente Awa Guèye. Selon lui, elles se sont donné corps et âme pour l’effectivité de cette loi.

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*