Hier, les membres du mouvement pour la préservation des valeurs (« And Samm Jikko Yi) ont organisé un grand rassemblement à la place de Nation pour réclamer une criminalisation de l’homosexualité.
Mais, cette démarche a été dénoncé par Ousmane Faye. Le leader de Manko Wattu Sénégal (MWS) qui trouve cette requête « inopportune », qualifie les organisateurs de la manifestation de « politiciens encagoulés et de salafistes qui, pendant des décennies insultent les familles religieuses du Sénégal ».
« Pourquoi voudraient-ils soulever une question déjà résolue par le code pénal. Non, ce qu’ils veulent, c’est autre chose. On les connaît tous, ils ont une stratégie bien murie pour dérouler un agenda caché. C’est des politiciens encagoulés qui croient qu’avec ce petit rassemblement, ils peuvent amener l’état à fléchir. C’est peine perdue, notre architecture juridictionnelle a déjà préconise des sanctions contre tout acte contre-nature », souligne-t-il.
Selon lui, le prétexte qu’ils brandissent pour faire voter une loi criminalisant l’homosexualité n’est pas solide. « C’est un faux argument qu’ils brandissent alors que cette pratique est déjà punie par le code pénal et le code de la famille. Donc étant donné qu’il n’y a aucunement péril en la demeure, pourquoi, ils ne s’attaqueraient pas à l’adultère, au mensonge, aux combines, au viol et autres maux dont eux ? Lles oustaz (maîtres coraniques) sont souvent accusés. Qu’ils ne nous fassent pas dire des choses que nous connaissons », prévient Ousmane Faye.
Soyez le premier à commenter