Sow Sarr est également revenue sur le projet de loi introduit par l’opposition pour la criminalisation de l’homosexualité. La socio-anthropologue estime que ce n’est pas avec une loi qu’on peut lutter efficacement contre l’homosexualité. Elle invite à éviter la politisation des points de vue.
« Dans mon entendement, c’est une question sociétale qui touche tout le monde. Nous ne pouvons pas avoir un camp pour l’homosexualité et un autre camp contre parce que la société dans sa globalité et sa majorité n’est pas d’accord avec l’homosexualité. Et les femmes moins encore parce que les femmes sont aujourd’hui angoissées puisque les groupes homosexuels vont faire du racolage y compris jusque dans les lycées. Et ça, ça pose un problème dans la société », a-t-elle souligné.
L’Université, sur Rfm, de poursuivre : « à mon avis, on devrait, en toute sérénité, réfléchir ou regarder, analyser ce qui est en train de se passer pour pouvoir faire face à toutes ces dérives qui sont en train de passer. Ce n’est pas simplement une question de loi. Je vous dis que quand on va dans les écoles pour racoler des enfants pour les entraîner vers l’homosexualité, ce sont des questions extrêmement graves sur lesquelles nous devons en toute responsabilité voir à partir où on le sait, qu’est-ce qu’on doit mettre comme mécanisme pour empêcher cela, comment on doit parler aux enfants, comment on doit donner aux familles moyens donner aux familles de prendre en charge leurs membres. Parce qu’il ne s’agit pas, à mon avis, d’y aller avec de l’émotion ».
Soyez le premier à commenter