Le combat pour la criminalisation de l’homosexualité se poursuit pour les religieux sénégalais. La section de Kaolack du collectif And Samm Jikko Yi, sous la houlette de l’imam Aliou Badara Ndao a rencontré les députés de Koalack, en l’occurrence Adji Mergane Kanouté et awa Guèye.
Le religieux, prenant la parole devant les élus nationaux, est revenu sur ce fléau, demandant qu’ils portent la proposition de loi criminalisant l’homosexualité.
Les députés ont salué l’initiative du collectif. Selon Awa Guèye et Adji Mergane Kanoute, cette rencontre leur a permis de revenir sur la pénalisation de l’homosexualité par l’article 319 alinéa 3 du code pénal.
Elles ont affirmé la fermeté et l’intransigeance du Président Macky Sall sur la légalisation de l’homosexualité. Parce que pour elles, « le Sénégal demeure une exception en matière de pénalisation des relations contre nature ».
L’article L329 a été bien explicité par les députés qui sont revenus sur la peine d’un à 5 ans et l’amende de 100 000 Fcfa à 1 500 000 Fcfa pour quiconque s’adonnerait à des actes contre nature.
Les élues ont profité de la rencontre pour inviter le collectif à « vulgariser » les réalisations du Président de la République Macky Sall. L’imam Ndao et ses collègues ont remis un document aux députés rencontrés.
Soyez le premier à commenter