Les choses ne s’annoncent pas bien pour l’opposition dans le cadre des élections locales prévues le 23 janvier 2022. Tout est parti de la mise en place annoncée d’une coalition composée du Parti démocratique sénégalais (Pds), du mouvement Taxawu Senegaal, du Pastef…
Ces partis irritent véritablement certains membres de l’opposition qui n’ont pas hésité à leur rentrer dedans. C’est le cas du patron de la Ld-Debout. Dans un post publié sur Facebook, Pape Sarr a étalé toute sa colère. « La politique peut malheureusement se révéler en cimetière des amitiés et la trahison n’est jamais loin », a-t-il souligné, tout en mettant en garde. « Que ceux qui tentent de diviser l’opposition pour leurs intérêts prennent leurs responsabilités. Que tous ceux qui se sentent exclus se retrouvent pour poursuivre le but de l’unité dans l’intérêt supérieur de notre pays sans jamais fermer la porte à personne », a-t-il ajouté.
Sur le même ton, le leader du mouvement Agir a laissé éclater sa colère. « Nous avons dit NON à Macky Sall dans sa volonté de partage de responsabilités au sein du pouvoir. Nous avons dit NON à Idrissa Seck dans sa volonté fraternelle de nous associer à son entrisme. Nous n’avons pas mené tous les combats de principes dans ce pays pour nous laisser berner par ces trois-là. Khalifa Sall, Ousmane Sonko, Karim Wade yéne laye wakhale. Votre alliance calculée et politicienne contre l’opposition et pour vous-mêmes sera dénoncée ».
Soyez le premier à commenter