Création du Réseau des élus locaux du Sénégal : Macky Sall met en garde l’opposition

Partager l'article

Le président Macky Sall n’est pas passé par quatre chemins pour remettre l’opposition dans les rangs. Barthélémy Dias et ses camarades ont créé un autre structure des maires dénommée “Réseau des élus locaux du Sénégal (Reels)”.

Une démarche qui ne trouve pas l’assentiment du président Macky Sall qui a appelé hier, lors de la journée nationale de la décentralisation à la raison. Parce qu’il ne peut exister qu’une seule association des maires. «Il y a un impératif de cultiver le sens de l’Etat et le respect des Institutions. Puisque l’Association des maires n’a pas de couleur politique de même que celle des départements, il n’y a qu’une seule association des maires qui peut exister au Sénégal», soutient-il.

«Je dis au ministre d’être extrêmement ferme sur ces questions-là. Parce que ce sont des questions liées à la stabilité institutionnelle de l’Etat. Il ne peut pas y avoir de compromis sur certains sujets», a-t-il insisté.

Macky Sall présidait hier la Journée de la Décentralisation sur le thème ‘’les territoires face aux défis au développement durable’’.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*