Covid-19 : Une cinquantaine d’enfants atteints au Sénégal

Partager l'article

Mame Ngor Diouf , du ministère de la Famille, de l’Enfant, secrétaire général du ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants, a déclaré ce jeudi qu’au moins 50 enfants sont déclarés positifs au coronavirus au Sénégal.

Il a fait cette déclaration au ministère de la Sant, en marge du point du jour sur le coronavirus.

Au nom du ministre, Ndèye Saly Diop, Il a noté que l’Etat souhaite la réalisation de l’objectif «Zéro enfant dans la rue», ce, « au regard de l’ampleur du phénomène de l’errance des enfants et de la menace permanente de la pandémie qui ne les épargne ».

A l’en croire, «les enfants continuent à errer et à mendier dans les artères de la ville, les marchés, les espaces publics sans aucune protection véritable et avec un risque grave de contracter la maladie et de la propager ». « Le ministère chargé de la Protection des enfants lance officiellement le dispositif spécial de protection sociale des enfants en situation difficile pour garantir la protection sécuritaire et sanitaire de enfants en situation de risque dans le contexte de la Covid-19 et au-delà », relève-tiil.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*