Covid-19 : Pourquoi une tendance baissière au Sénégal ?

Partager l'article

Depuis quelques semaines, une tendance baissière est notée sur le développement de la pandémie du coronavirus au Sénégal.

Selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale, le respect des mesures barrières et d’hygiène a porté ses fruits dans la lutte contre le covid-19. « Nous pensons que les mesures barrières ont certainement contribué à cette tendance baissière constatée parce qu’il n’y a pas que le port de masque ; il y a le respect des distances, le lavage des mains, entre autres. Ce sont des éléments dont on peut dire qu’ils ont contribué, à côté d’autres… », a dit Dr Mamadou Ndiaye, Directeur de la Prévention au ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Le porte-parole du ministère a souligné qu’à Dakar, le renforcement des mesures de restrictions dans les lieux publics a été aussi bénéfique.

« Par exemple, des mesures qui ont accompagné le renforcement de ces mesures notamment la région de Dakar, on a vu que certains lieux publics qui étaient encombrés, notamment les plages a connu des restrictions renforcées. Nous pensons que l’ensemble de ces mesures a dû influencer cette tendance baissière. Mais on sait aussi qu’il y a d’autres facteurs, mais forcément, ces mesures ont dû peser sur cette tendance », a-t-il ajouté.

Le ministère de la Santé demande aux populations de ne pas céder au relâchement. Le maintien de cette tendance ne peut se faire qu’avec le respect des mesures barrières par les Sénégalais.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*