5545 ont été confinées dans les différents sites de mise en quarantaine du pays. Ces personnes ont coûté beaucoup d’argent. Pour la direction générale de l’Action sociale, il n’y a pas encore de budget mais, la Direction générale de l’action sociale (Dgas) prend en charge plusieurs aspects socio-économiques.
Plus de 4 mille sont encore en quarantaine, une cinquantaine d’enfants sont concernés. Leur prise en charge est jugée assez coûteuse. «Nous ne savons pas encore combien ça nous coûte mais, depuis le début de la pandémie, nous sommes à 5545 personnes. A la date d’aujourd’hui, le nombre de confinés dans les sites, les réceptifs hôteliers et dans les familles tourne autour de 2932 personnes compte non tenu des informations que nous n’avons pas pour hier et que nos services sont en train de chercher», a déclaré sur Rfm, Arame Top Sène, Directrice générale de l’Action sociale
Et de préciser : «la prise en charge pour les gens qui sont au niveau des familles, s’ils ont la possibilité de faire la restauration, pour elles-mêmes, on leur envoie un kit alimentaire composé de l’ensemble des denrées de 1ère nécessité. Si nous avons la possibilité de leur donner un pécule, on le fait. Si ce sont les personnes qui sont au niveau des hôtels, la plupart, c’est l’encadrement psycho-social… on essaye de parler avec ces personnes à travers une équipe psycho-sociale qui a été mise en place au niveau des 14 régions du Sénégal…»
Soyez le premier à commenter