Covid-19/Ouakam : Tension entre le maire et un ex-délégué de quartier des Mamelles

Partager l'article

Destitué de son poste de délégué de quartier par le maire de Ouakam en 2018, El Hadj Rawane Diop n’est toujours pas d’accord.

Selon lui, le maire a agi en politicien, amenant les gens à contester la décision au cours d’une réunion pendant laquelle il a promis le poste à une dame.  A l’en croire, des recours ont même été amenés au plus haut niveau en vain. Le maire, Samba Bathily Diallo, de la commune, pour sa part, a réfuté ces propos. Il rappelle que la nomination du délégué est de son ressort. Il affirme être dans ses prérogatives de maire.

«J’ai pris un arrêté pour mettre fin aux fonction de délégué de M. Rawane Diop. La raison principale est l’insubordination. Le délégué est nommé par le maire. J’ai nommé une dame, ce qui n’a pas plus à Rawane. Mais, nous ne sommes pas là pour plaire à qui que ce soit…», a rétorqué le maire.

Selon Rfm, Rawane Diop, membre du collectif des chefs du carré des Mamelles, dénonce les actes du maire dans le cadre de la résilience pour la lutte contre le covid-19. « A la place de la liste qu’on a donnée à la dame, on lui donne des bons à remettre. Nous ne l’accepterons pas », a-t-il dit. Mais, le maire minimise et rétablit les faits sur l’attribution de l’aide alimentaire. « J’ai créé un conseil de lutte contre le covid19 dans laquelle il y une commission sociale en charge d’installer les comités de quartiers pour une distribution dans les règles de l’art et dans la transparence », a-t-il noté.

Le collectif des chefs de carré a décidé de mobiliser toute la population des Mamelles pour s’opposer à tout prix la gestion du maire qu’il juge arbitraire.  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*