Covid-19 : «nous sommes à un niveau plancher, mais cela ne veut pas dire que la maladie est partie»

Partager l'article

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, toujours droit dans ses bottes face à la pandémie du coronavirus, continue de mener sa lutte contre l’ennemi invisible. En effet, même si la courbe épidémiologique est sur la pente descendante, Abdoulaye Diouf Sarr continue d’insister sur la vaccination pour vaincre définitivement la maladie. Et pour y réussir, il lance un appel aux associations sportives et culturelles, aux groupements de femmes et aux entreprises.

«Je lance un appel à toutes les entreprises, les associations sportives et culturelles, les groupements de femmes, les communautés religieuses et les dahiras à saisir les équipes du ministère de la santé pour faire des campagnes de vaccination pour leurs membres», a souligné Abdoulaye Diouf Sarr en marge de la journée de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus organisée par l’Amicale des femmes de son ministère dans le cadre d’Octobre Rose.

«Malgré la baisse des nouvelles contaminations, nous n’allons pas baisser les bras. Nous l’avions dit depuis le début de la pandémie nous sommes dans un combat d’endurance», a-t-il dit.

Toutefois malgré cette tendance baissière, le maire de la commune de Yoff invite les sénégalais qui ne sont pas encore vaccinés d’aller prendre leur dose. «On peut avoir l’impression que la maladie a reculé, c’est pourquoi on n’a pas encore cet engouement pour la vaccination. Mais cela me semble être une erreur d’appréciation. Il faut que les Sénégalais qui ne se sont pas encore vaccinés pour se protéger contre le nouveau coronavirus aillent se faire vacciner. L’objectif, c’est de vacciner le maximum de Sénégalais pour se protéger contre la Covid-19», a-t-il dit.

A en croire le ministre, «malgré la baisse des nouvelles contaminations, nous n’allons pas baisser les bras. Nous l’avions dit depuis le début de la pandémie nous sommes dans un combat d’endurance». Aussi, ajoute Abdoulaye Diouf Sarr, «nous sommes à un niveau plancher, mais cela ne veut pas dire que la maladie est partie, car, la pandémie est toujours là. Il faut continuer à appliquer les mesures barrières. Et surtout le message que je lance aux Sénégalais, c’est d’aller se faire vacciner».

Mansour SYLLA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*