COVID-19 : Me Madické Niang annonce avoir chopé le virus

Partager l'article

Me Madické Niang a annoncé ce dimanche avoir été testé positif. Dans le message qui suit le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle dit être confiné à son domicile.

“Je prends donc des soins à mon domicile où je dois me confiner au moins pendant sept jours avant qu’un nouveau test ne puisse être effectué”
Cependant, l’homme politique a affirmé que son cas ne nécessite pas une prise en charge hospitalière. “Je tiens moi-même à faire cette déclaration pour rassurer mes proches et toutes les personnes qui me portent dans leur cœur que mon état est stable et que les médecins n’ont pas jugé utile mon hospitalisation. Je prends donc des soins à mon domicile où je dois me confiner au moins pendant sept jours avant qu’un nouveau test ne puisse être effectué. Je voudrais aussi informer toutes les personnes avec qui, dans la journée d’hier, j’ai pu entrer en contact, que dès que j’ai senti les premiers symptômes, j’ai pris un masque de haute protection et respecté les distances minimales”, a-t-il soutenu.
Avant de poursuivre : “Toutefois je les exhorte, par précaution, à effectuer un test de confirmation. Je prie du fond du cœur et sollicite dans mes prières l’intercession de Cheikh Ahmadou Bamba et de tous les Saints de la Ummah qu’aucune personne en contact avec moi ne puisse être contaminée”.
Me Madické Niang de Jaam ak Khéweul a aussi ajouté : “Je voudrais aussi inviter les Sénégalais à intensifier les précautions recommandées par les médecins car, comme ils l’ont affirmé, la nouvelle variante du virus est beaucoup plus contagieuse que les précédentes et sa capacité à déjouer les mesures barrières est terrifiante”.
“Pour la première fois depuis des décennies, je ne pourrais être présent à la prière de la Tabaski”
Tout en précisant: “Pour la première fois depuis des décennies, je ne pourrais être présent à la prière de la Tabaski. Je profite de l’occasion que m’offre ce message pour souhaiter à tous les Chefs religieux du Sénégal, notamment à Serigne Mountakha Mbacké, Khalife général des Mourides et Serigne Babacar Sy, Khalife général des Tidjanes, une bonne fête de Tabaski et une longévité de santé. Je sollicite leurs prières pour un prompt rétablissement afin que je puisse continuer à servir l’Islam sous leur haute direction”. Et de laisser entendre: Je souhaite une bonne fête de Tabaski à toute la Ummah particulièrement à tous les sénégalais et sollicite leurs prières. Du fonds de mon cœur, j’implore Allah, par la grâce du Prophète, Sydina Mouhamed (SAW), de Cheikhoul Khadiim et de tous les saints de la Oummah, que ce virus malfaisant disparaisse définitivement du monde”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*