Covid-19 : Macky Sall menace de «confiner» les Sénégalais

Partager l'article

Le président Macky Sall entend mettre de l’ordre au niveau des populations avec la multiplication des cas de transmission communautaires du covid-19.

«Il faut que les populations respectent scrupuleusement les gestes barrières sinon, nous serons obligés de prendre d’autres mesures plus dures», a déclaré Sall sur Rfm ce samedi. «Le nombre de cas communautaires est inquiétant et risque d’être non maitrisable », ajouté Macky Sall.

Il procédait au lancement de la distribution des aides alimentaires aux populations de la banlieue de Dakar.

«J’ai réceptionné ce jour le premier lot de vivres  dans le cadre de l’aide d’urgence alimentaire. C’est aussi pour moi l’occasion de saluer le comportement responsable des sénégalais face à la pandémie », a-t-il dit avant d’exhorter les populations au respect des consignes.

«Le respect des mesures conforte les efforts du gouvernement dans la lutte contre la covid-19.   Ne baissons pas la garde.   Restons plus que jamais mobilisés dans l’observance des règles d’hygiène individuelle et collective.  Respectons les mesures édictées par l’état d’urgence. Limitons nos déplacements. Restons à la maison.», a lancé Macky Sall.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*