Covid-19 : Macky Sall autorise le rapatriement des Sénégalais décédés à l’étranger

Partager l'article

Les parents des Sénégalais décédés du Covid-19 à l’étranger ont obtenu gain de cause. Lors de son adresse à la Nation ce lundi, le chef de l’Etat a déclaré avoir autorisé le rapatriement des corps.

«Tenant compte de la forte demande de rapatriements de corps de nos compatriotes décédés du COVID-19 à l’étranger, et sur la base d’avis motivés que nous avons recueillis en ce qui concerne les conditions sanitaires, il sera désormais possible de procéder à ces rapatriements.

J’ai donc instruit le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, en rapport avec le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, de faciliter les rapatriements, pour les familles qui le souhaitent, dans le respect des conditions sanitaires requises», a déclaré Macky Sall.

Auparavant, il a prié «pour le repos de l’âme de nos morts du COVID-19, d’ici et de la diaspora avant de présenter ses nos condoléances émues à leurs familles éplorées ».

« Chaque deuil nous affecte profondément, surtout lorsqu’à cette souffrance, s’ajoute la douleur de la distance, quand le décès survient à l’étranger », a-t-il ajouté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*