Ces 208 militaires font partie d’un contingent de 600 hommes déployés en Gambie dans le cadre de la mission de la CEDEAO en 2017, et qui sont rentrés au Sénégal il y a environ deux semaines.
Selon le patron de la DIRPA, la Direction de l’Information et des relations publiques des armées, tout le contingent était automatiquement mis en isolement au camp militaire de Toubacouta dès leur retour par mesure de précaution dans ce contexte de pandémie de Covid-19.
C’est ainsi que ces cas positifs ont été détectés en plus des cas asymptomatiques. Ils ont été pris en charge au centre aéré de Guéréo affrété par l’Armée au ministère de la Santé pour accueillir les asymptomatiques. Certains de ces soldats vont d’ailleurs sortir d’hôpital demain, révèle le colonel Moctar Diop après que leur dernier test sont revenus négatifs.
Cependant, souligne la Rfm, aucune information n’est donnée concernant la manière dont ces soldats ont été contaminés au covid-19 en Gambie, pays qui enregistre plus de 3300 cas et plus de cents décès liés à la maladie.
Ce contingent étaient déployés en Gambie en mission de la CEDEAO en GAmie pour contraindre l’abncien président, Yahyia Jammeh à céder le Pouvoir après l’avoir perdu à la Présidentielle contre Adama Barrow.
Soyez le premier à commenter