Aux côtés de son homologue de la Santé et de l’Action, dans le cadre de la lutte contre le covid-19, le ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises, Aminata Asome Diatta, a assuré de la disponibilité des produits de premières nécessités pour couvrir tous les besoins de consommation en cette période de crise.
«S’il est vrai que la Covid-19 est un problème sanitaire, il n’en demeure pas moins que ses implications sur le plan économique restent très importantes. En effet, les restrictions de déplacements ainsi que les impacts sur les activités de production et de distribution ont entraîné la frilosité des consommateurs quant à la capacité de couverture des besoins en denrées de premières nécessités. Conscients de cette situation, mon département travaille en étroite collaboration avec nos producteurs, les importateurs pour assurer une bonne disponibilité des denrées de premières nécessités et veiller à la stabilité des prix », a-t-elle précisé.
Aminata Assom Diatta a aussi indiqué que son département a procédé à la fixation du prix des gels dont l’offre est maîtrisée. «Pour arrêter la spéculation de ces produits, des contrôles ont été menés récemment par nos services et nous avons noté que pour l’essentiel, les prix des gels sont respectés et nous avons retiré du circuit de distribution des gels qui ne répondaient pas aux normes », a-t-il relevé avant d’ajouter : « De même, des opérations spéciales se sont déroulées pour assurer une bonne distribution du pain conformément aux dispositions réglementaires et écarter tous les risques de propagation de la maladie. Dans les grandes surfaces, les boulangeries et dans le commerce traditionnel, des mesures de prévention sont prises conformément aux recommandations du ministère de la Santé notamment l’observation des règles d’hygiène et la gestion de la clientèle».
Soyez le premier à commenter