Covid-19 : Les insuffisants rénaux demandent leur part dans le programme de résilience

Partager l'article

Le centre d’hémodialyse de Tambacounda a été mis en quarantaine suite au passage d’un cas positif au covid-19 dans les locaux. Dans ce contexte de pandémie, les insuffisants rénaux ruent dans les brancards. Seuls mille d’entre eux sont hémodialysés sur 40 mille. Le président du mouvement des insuffisants rénaux du Sénégal demande au chef de l’Etat de les prendre en compte dans son programme de résilience économique et sociale.

« Nous sommes le mouvement des hémodialysés du Sénéagl au nombre de 4 mille sur les listes d’attente. Rester chez nous pendant un mois veut dire rester chez nous pour mourir», a dit sur Rfm, El Hadj Hamidou Diallo.

Le coronavirus est venu nous trouver dans cette situation hémodialyses devant débrousser chez deux jours 65 mille Fcfa. Pour le transport actuellement pour aller au centre des dialyses, les Taxi nous demandent 20 mille Fcfa. On n’en peut plus. Il y a trois jours, on a eu 3 décès, non pas du coronavirus. En dehors du coronavirus… on voudrait être associé au programme de Force-covid-19… »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*