Covid-19 : L’Amafams/And Takku Liguey apporte son soutien (vidéo et images)

Partager l'article

L’Association Multinationale pour l’Accompagnement des Familles, Amafams/And Takku Liguey, s’est encore distinguée avec ses œuvres sociales.

Le lundi 18 mai 2020, cette dite association, regroupant des femmes d’ici et de la diaspora, toutes unies dans un élan solidaire, a remis deux (2) tonnes de riz, 500 masques et un chèque de 250 mille Fcfa à l’ordre du Trésor du Sénégal force covid19.

Ces dons remis au ministre de la Femme, de la Famille et du Genre a pour objectif « d’accompagner les femmes et les familles », dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Cette association ne se limite pas à ces actes de bienfaisance. «En plus de cette modeste contribution, l’Amafams a constitué ses centaines de membres en ambassadeurs dans leurs différentes localités respectives à travers le Sénégal pour distribuer des kits sanitaires composés d’eau de Javel et du savon à des centaines de familles pour se protéger contre la prolifération du corona virus », informe Dr Khady Cissé qui a conduit la délégation au ministère de la Famille.

Elle soutient que depuis le mois de Mars, l’Amafams est dans «une campagne intense de sensibilisation dans différentes langues nationales, avec son slogan “Ensemble,combattons le Covid-19″».

Mme Aïssatou Ndao, présidente de l’Amafams/And Takku Liguey, basée à New York et ses camarades qui sont à «leur deuxième» édition de Chaine de Solidarité 2020, ont déjà distribué des dons alimentaires dans différentes localités du Sénégal. Il s’agit en particulier de «Richard Toll, Podor, Louga, Kébémer, Loumpoul, Dakar, Thiès, Mbour, Tivaoune, Gandiaye, Ndiongholor, Kaolack, Ngathie Nawde, Delby, Ndiotté Momar Coumba, koungheul, et Kolda».

Pour Dr Khady Cissé, «toutes ces activités sociales sont possible grâce à l’efficacité du comité directeur, des membres de l’association et de la générosité des bonnes volontés au Sénégal et dans la diaspora !».

Dans le cadre du ramadan, cette association apporte son soutien aux familles sénégalaises en offrant «du riz, huile, du sucre, du lait et des dattes. Elle organise aussi des journées de consultations gratuites.

Espérons que cet exemple fera tâche d’huile dans le pays pour les populations qui en ont tant besoin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*