Covid-19 : La Ld appelle à une communication plus efficace sur la vaccination

Partager l'article

Réuni en session ordinaire le jeudi 14 janvier 2021 à la Permanence nationale, sous la présidence du camarade Nicolas Ndiaye Secrétaire général du parti, le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique a examiné, entre autres points inscrits à son ordre du jour, la situation nationale fortement marquée par la pandémie à Covid-19.

A ce propos, le Secrétariat Permanent a exprimé sa vive préoccupation face à l’évolution exponentielle de cette pandémie.

En effet, depuis l’avènement de la deuxième vague, la pandémie à Covid-19 ne cesse de se propager partout à travers le pays avec un taux de patients testés positifs et de décès de plus en plus élevé.

Devant la gravité de la situation sanitaire, le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique déplore et condamne l’attitude irresponsable de certains compatriotes qui continuent de nier l’existence du virus au moment où beaucoup de citoyens perdent la vie du fait de cette pandémie dont les conséquences aux plans sanitaire, économique et social sont énormes.

C’est  pourquoi, le Secrétariat Permanent, appréciant positivement les mesures prises par le Président de la république, renouvelle ses félicitations et exprime sa solidarité au corps médical et aux forces de défense et de sécurité. Il exhorte aussi les autorités compétentes à tout mettre en œuvre pour le respect des mesures préventives notamment dans les lieux publics. Dans ce sens, le Secrétariat Permanent les invite à appliquer strictement les dispositions portant suspension de tous les rassemblements visés par l’arrêté du ministère de l’intérieur  n°000030 du 06 janvier 2021.

A l’heure actuelle, le SEP estime que c’est le respect strict de ces mesures qui permet de réduire la propagation du virus.

Dès lors, il en appelle à l’esprit de responsabilité individuelle et collective de tous les citoyens pour le respect scrupuleux des mesures édictées par les autorités sanitaires.

Toutefois et au regard de la virulence de la Covid-19, le Secrétariat Permanent reste convaincu que seul le vaccin permettra, à terme, à l’humanité d’éradiquer définitivement cette pandémie.

C’est pourquoi, il invite les autorités à développer une communication plus efficace susceptible d’amener les populations à s’approprier la stratégie nationale de vaccination élaborée  par le gouvernement. Dans cette perspective, il est impératif d’ores et déjà de mettre à contribution les leaders d’opinion et tous les relais communautaires.

C’est à ce prix qu’il sera possible de réduire fortement les effets néfastes des discours démobilisateurs des complotistes et des obscurantistes de tous bords  sur l’efficacité du vaccin.

Enfin, le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique présente, au nom des militantes et des militants du parti, ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement à toutes les patientes et à tous les patients.

Fait à Dakar le 14 janvier 2021

Le Secrétariat Permanent de la LD

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*