Covid-19 : Diouf Sarr annonce de nouvelles mesures contre les cas importés

Partager l'article

« Nous constatons tous une baisse des cas positifs de Covid-19. Ces résultats encourageants ne nous font pas baisser la garde. Nous restons toujours totalement mobiliser et déterminer à vaincre la maladie », a déclaré le ministre, d’entrée ce mardi Abdoulaye Diouf Sarr. A l’en croire, de nombreux cas dont 18 hier ont été enregistrés au niveau de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass.


« Sur la période allant du 1er au 19 octobre 2020, 91 cas importés ont été enregistrés sur un total de 440 cas positifs soit un taux de 22%. Sur les deux derniers jours, 25 cas importés ont été notés sur 41 cas positifs soit un taux de 61%. Aujourd’hui (Mardi 20 octobre), sur les 27 cas confirmés, les 18 sont des cas importés », a expliqué le ministre.

 Le ministre qui a invité au respect des gestes barrières pour définitivement vaincre la Covid-19, note qu’à partir de ce mercredi, tout passager entrant au Sénégal devra disposer d’un test négatif. Et de préciser : «  la durée du test RT-PCR-Covid-19 qui est actuellement fixée de 7 jours sera ramenée à 5 jours».  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*