Covid-19 : A Kaolack, Adji Mergane insiste sur le respect des gestes barrières

Partager l'article

Soucieuse de la situation sanitaire liée au coronavirus dans le pays, Adji Mergane Kanouté a appelé à la vigilance, invitant les populations à respecter les mesures barrières.

«Je me suis rendue compte que les populations de Kaolack ne portent pas de masque dans la majorité», a-t-elle indiqué. La parlementaire, dans le cadre d’une tournée, visiblement inquiète, du constat de relâchement sur le port du masque, à Kaolack, appelle les populations à prendre leurs responsabilités.  

«Et pas plus tard qu’avant hier, le président de la République avait appelé à ce qu’on puisse mettre les masques correctement. J’ai parcouru la ville, à part quelques exceptions, la majorité ne met pas le masque. Et l’appel que je voudrais lancer est que les populations puissent prendre conscience de la maladie. Aujourd’hui à Kaolack, les cas évoluent, vous conviendrez avec moi que nous faisons partie des rares régions qui ont vu le virus très tardivement, mais aujourd’hui, on est en avance par rapport à d’autres régions où le virus a été présent dès les premiers jours. Donc, c’est l’occasion pour moi de demander aux kaolackois de respecter les mesures barrières… », a-t-elle fait savoir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*