Covid-19 : 146 000 tonnes de vivres à distribuer aux communes “sans” Dakar, Pikine, Rufisque et Thiès

Partager l'article

Le chef de l’État a débloqué 69 milliards Fcfa pour renforcer l’aide alimentaire d’urgence aux populations vulnérables, pendant cette période de crise sanitaire, pour un objectif d’un million de ménages.

Le journal L’Observateur souligne que la répartition a été faite, hier, en Conseil des ministres.
Ainsi donc, 146.000 tonnes de denrées alimentaires seront distribuées aux familles ciblées. Et chacune d’elles recevra deux sacs de 50 kg, 10 litres d’huiles, 10 kg de pâtes alimentaires et un paquet de 18 savons de 300 grammes.
Le reste de l’enveloppe des 69 milliards va servir à la prise en charge des frais liés à la distribution des vivres. L’État ne devrait pas se limiter là, ajoute le journal, soulignant qu’il réfléchit à une gratuité des factures d’électricité pour la tranche sociale.

Le journal qui note que ces denrées vont coûter à l’État entre 60 et 65 milliards Fcfa, informe que les villes de Dakar, Pikine, Rufisque et Thiès exclues ne bénéficieront pas de cette aide en raison raison de leur statut. Puisque ces aides aux personnes vulnérables sont uniquement destinées aux 553 communes du Sénégal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*