Coupures d’électricité, qui doit être sanctionné? (MLD)

Partager l'article

Le PR Sall a informé l’opinion publique nationale et internationale qu’il a lui-même décidé à la dernière minute d’amener sa réunion avec les chefs d’Etat du Centre Abdou Diouf à l’hôtel Méridien. Cette décision a des conséquences pour celui qui connaît le fonctionnement de l’Etat surtout lorsque l’institution Président de la République reçoit ses hôtes.

  1. La Senelec doit vérifier que la fourniture d’électricité est assurée quelles que soient les circonstances. Et pour cela, elle doit effectuer des diligences dans le réseau et aux abords du Méridien. Et comme tous les phénomènes physiques, il y a des constantes de temps. « Le scientifique » Macky Sall doit le savoir en principe. Surtout que la Senelec fait face à un déficit de l’offre face à la demande d’électricité.
  2. Les administrations, Sécurité et Protocole, ne peuvent pas ignorer que le service à l’hôtel Méridien est au plus bas.

Alors qui doit être sanctionné? Les braves agents de la Senelec qui se débattent dans une gouvernance spontanée, émotive et peu rationnelle et qui prétend incarner la modernité ! C’est injuste.
En Grande Bretagne, pays d’invention de la démocratie représentative, Boris Johnson, Premier Ministre, est parti pour ce que l’on sait.

Quand on gère des affaires publiques et quand on traite l’opposition de nullarde à réduire à sa plus simple expression, on doit tirer les conséquences de ses actes. Il est temps que Macky Sall passe la main après dix ans de pouvoir, c’est le sens du combat du M23 qu’il connaît bien comme Niasse, Serigne Mbaye Thiam, Seydou Gueye, Mor Ngom et Mahmoud Saleh, entre autres.

Mamadou Lamine Diallo, Président du mouvement Tekki.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*