L’ancien chef de l’État et président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) est décédé ce mardi 1er août, révèle Jeune Afrique citant des sources proches de la famille. Il avait 89 ans. Victime d’un malaise dans son fief de Daoukro, il avait été transféré en urgence à la Polyclinique internationale Sainte-Anne-Marie d’Abidjan.
Sur le même thème
Coronavirus: Trois principaux defis à relever pour l’Afrique (Par Baba Gallé Diallo)
Partager l'articleLe Coronavirus a touché les cinq continents : Asie, Amérique, Europe, Amérique et Afrique. On est à la limite de la pandémie. Cependant, il faut noter que les pays frappés par le Coronavirus présentent lire la suite…
Quand l’Afrique s’éveillera (Par Yoro Dia)
Partager l'articlePendant qu’on discute du sexe des anges avec le sommet Afrique-France, l’Afrique gagnerait à tirer les leçons de l’exemple chinois, qui a su déjouer les pièges qui plombent le décollage du continent : la lire la suite…
Le nouvel ordre mondial une chance pour l’Afrique? (Par Cheikh Hadjibou Soumaré)
Partager l'articleDepuis des décennies, l’Afrique peine à trouver sa voie dans un processus de mondialisation, pensé et conduit par des puissances d’argent, avec comme conséquence, un creusement de plus en plus prononcé des inégalités : lire la suite…
Soyez le premier à commenter