Corruption présumée : l’Iaaf réclame plus de 16 milliards F Cfa à Lamine Diack et Cie

Partager l'article

PL’Iaaf réclame 24,6 milliards d’Euros de dommages et intérêts à Lamine Diack, ancien patron de l’athlétisme mondial et Cie. Il faut rappeler que les dommages et intérêts sont estimés à près de 41 millions d’Euros.

Lamine Diack est poursuivi pour corruption, abus de confiance et blanchiment en bande organisée notamment pour son implication présumée dans un système de corruption voué à protéger des athlètes russes dopés.

Selon le journal Libération qui donne l’information, son procès s’ouvre aujourd’hui à Paris où il était à résidence surveillée. Il ne sera pas seul devant le juge. “L’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (Iaaf), Lamine Diack, son ancien conseiller juridique, Habib Cissé, et l’ancien responsable de la lutte antidopage, Gabriel Dollé, feront face, ce lundi, à la 32ème chambre du tribunal correctionnel de Paris dans ce qu’il est convenu de qualifier de scandale de l’athlétisme mondial. Lors de ce marathon judiciaire de six demi-journées (13, 15, 16, 20, 22 et 23 janvier 2020), Mes Simon Ndiaye et William Bourdon auront la lourde tâche de tirer d’affaire Lamine Diack, un octogénaire qui a présidé aux destinées de l’Iaaf entre 1999 et 2015. Alors que son fils, Pape Massata Diack, sera représenté au procès par Me Moussa Sarr”, précise le journal Kritik.

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*