Corruption à l’IAAF : Papa Massata Diack “démonte” ses détracteurs

Partager l'article

« Tout le monde connait Lamine Diack pour sa probité. Il a été conservateur de la propriété foncière ici à Dakar pendant 5 ans, il a été maire de Dakar, il n’y a pas un seul lopin de terre qui appartient à Lamine Diack. C’est de l’aberration. Le mensonge est tellement gros, ils ont persévéré dans ce mensonge. Parce qu’on leur a dit qu’un coach, ect, Lamine Diack aurait négocié de dissimulation de cas de dopage contre deux contrats de sponsoring et avec un contrat de télévision », a-t-il dit hier. Il était l’invité de la 2 Stv.

Papa Massata Diack se dit serein quant au mandat d’arrêt international lancé contre lui. « Je ne le crains pas, ce mandat. Parce que les motifs évoqués dans ce mandat ne se sont pas avérés être vrais. Le procureur financier avait dit qu’on payait de l’argent sur des comptes pour une société appartenant à Papa Massata Diack à Singapour. Ils sont allés à Singapour, ils ont vu rien du tout, absolument zéro pendant 4 ans et demi d’enquête. Aucun virement de Russie sur Singapour », note l’homme d’affaire, soutenant que l’Etat a respecté tous leurs droits.

« J’ai eu écho du soutien qui a été apporté par l’ambassadeur du Sénégal en France. Dès que monsieur Diack a été entendu le dimanche, le lundi, ils se sont présentés », a-t-il dit.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*