Coronavirus : Serigne Fallou Mbacké Aby promet une solution

Partager l'article

Serigne Fallou Mbacké Aby suit de très près l’évolution du Covid-19 dans le monde et au Sénégal où une vingtaine de personnes ont été contrôlées positives.

Ce petit fils de Serigne Touba appelle les mourides à la lucidité devant cette pandémie. «Il faut que les mourides prennent des risques, qu’ils soient lucides et prennent très au sérieux cette pandémie. Il n’y a pas de place au fanatisme», a-t-il soutenu. Le plus important, selon lui, c’est de «suivre scrupuleusement les consignes édictées par les autorités sanitaires».

«Ce ne sont pas des prières qui vont mettre un terme à cette maladie. La solution viendra du respect des précautions à prendre. Car, la maladie provient d’un virus, « provoqué par des produits chimiques », a-t-il poursuivi.

Très resauté, ce marabout indique qu’il est en train de faire de son mieux pour trouver une solution à cette pandémie. Car, tout devient possible dès l’instant que la source de la maladie est connue. « Je suis optimiste que je peux trouver une solution pour faire barrage à cette maladie », promet-il.

Le marabout, très ferme dans son propos, invite à la rationalité, ajoutant que les niaiseries n’aideront pas à endiguer le coronavirus. Serigne Fallou Mbacké Aby invite les Africaines à faire très attention. Il estime que même si rien n’est encore clair, cette maladie peut être provoquée par « la guerre économique, car, nous avons déjà entendu des accusations de la Chine contre les Etats-Unis ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*