Coronavirus ou réchauffement climatique – Bougar Diouf –

Partager l'article

Je me permets de reprendre ce mon engagement à défendre l’humanité face à une classe politique d’oppresseur et sans apathie. En parlant d’apathie, on peut la définir comme étant la faculté intuitive de se mettre à la place de l’autre et de vivre ce qu’il vie et de ressentir ce qu’il ressent.

Le Monde est encore condamné par l’apparition d’un nouveau virus et comme son prédécesseur, le virus est extrêmement mortel.

Le danger est que ce virus apparait dans un pays de plus un milliard d’habitant et pèse presque les ¾ de l’économie Mondiale.

Beaucoup de jeunes entrepreneurs Africains s’y rendre pour se procurer de meilleurs matériels concourants et cette apparition de virus ne fera que bloquer ces milliers de voyages d’Affaires des jeunes Africains vers ce pays.

Il était difficile pour un Africain aussi de se rendre dans certains pays sans pour étant être traité de Ebola-Ebola et s’en rajoute une forme de racisme et d’injure.

Nous savons que les relations entre la chine et les états Unis de TRUMP ne sont pas de bonnes humeurs et que la renégociation de part et d’autre pouvait être catastrophique. Mais alors qu’est ce qui est venus faire ce virus au beau milieu de la veille d’une guerre nucléaire au vu de ce qui se passe en Irak et plus précisément en Syrie.

En parlant de virus, permettez-moi de faire un bref rappel historique de ces virus ou arme biologique qui apparaissent et disparaissent sans laisser de traces à chaque fois et qui ravages des dizaines voire des centaines de milliers de vies.

• Le Coronavirus, en 2020 (bilan : plus 150.000 décès, essentiellement en Chine
• le SRAS, en 2002 (bilan : 774 décès, essentiellement en Chine)

• la Grippe aviaire, en 2005 (bilan : 245 décès, dont 0 en Occident)

• la Grippe A H1N1 en 2010 (bilan : une mortalité inférieure à la grippe « classique »)

• Ebola, en 2014 (un triste bilan d’environ 11 000 morts dans certains pays d’Afrique, mais aucune contagion mondiale)

Nous sommes les cobayes de la politique internationale trop autoritaire de certains pays où nous sommes des cobayes de l’industrie Pharmaceutique.

En parlant de l’industrie pharmaceutique, nous ne pouvons pas oublier de citer les milliers de médicaments qui ont des effets secondaires et qui tuent des milliers de personnes sous le silence de ladite industrie et de leurs collaborateurs.

Aujourd’hui, tous les dirigeants Africains sont pressés de rapatrier leurs citoyens depuis la chine et ceci est suivie par d’autres états et en aucun cas en parlant de l’Afrique aussi pauvre, ce serais encore des milliards non prévu qui risque d’être versé à des compagnies d’aviation étrangère et constitue une perte dans la mesure où les pays africains n’auront pas la possibilité de construire un hôpital avec une telle rapidité que les chinois l’on fait.

Si en plus de ces fameux accords de Paris sur le climent en passant par l’ECO (money de servitude), s’ajoute ces histoires de virus, comment voulez-vous attendre un développement du continent avec autant de pillage sans cesse de nos ressources et de nos budgets qui ne suffisent même pas ç couvrir nos dépenses.

Si les sionistes ont pour but de réduire la population mondiale de 70 millions d’habitants ou les pays occidentaux ou américains veulent continuer à nous extorquer du peu de moyen que l’on dispose, je pense qu’il est grand temps de faire face à cette forme de tyrannie.

A cause de ce fameux virus apparu au beau milieu de nulle part, toutes les activités envers la Chine connaitrons un ralentissement ou même un arrêt total et cela va affecter fortement l’économie Africaine surtout le secteur privé dont dépend principalement de la chine ou certains pays Asiatique frontaliers avec la chine comme le Japon, la Corée ou Taiwan.

Si en plus de tous ce qui nous arrivent en tant que pays pauvres, si on doit y ajouter la présence de virus presque tous les 3 ou 4 ans, je ne peux que dénoncer ces pratiques cruelles des grandes puissances et ceci depuis plusieurs siècles.

J’étais dessus de voir le président de la Côte-d’Ivoire annonçait l’ECO en présence du président Français Macron, alors que depuis l’apparition du coronas, je n’ai pas encore entendu de déclaration commune de présidents Africains vu les dangers qu’il court.

Le président de la république Macky SALL qui envoie de l’argent à des sénégalais en Wuhan(Chine) devrais penser à construire des laboratoires d’analyse de grande dimension pour qu’à chaque fois que ce genre de chose se produise, le Sénégal soit préparer à ce genre de pandémie.

Depuis presque un siècle, l’humanité est sous l’emprise d’une classe dirigeante sans respect même des signe de vies ou d’humanisme commençais par l’ingérence des armées appuyée par l’industrie d’armement et si à cela s’ajoute certains dérivés de l’industrie pharmaceutique et d’autre par les sept sœurs qui disputent du pétrole, je ne voie pas en aucun cas comment l’humanité va subsister et va s’épanouir à ce gouffre.  

Nous devons à tout prix pour rester en vie continuer combattre sans cesse et ne jamais relâcher car nous sommes en face d’une classe dirigeante sans pitié.

Alors à cet effet, je demande à la jeunesse Africaine, notamment sénégalaise, de s’organiser d’avantage et main dans la main pour organiser des formes de ripostes sans égards et monter la face du Monde que nous n’accepterons jamais d’être la proie de grandes puissances et au besoin, elles se servent de nous.

Au lieu de soutenir la jeunesse Africaine à promouvoir des projets d’envergures pour rester chez eux, ils les laissent mourir dans les océans sous forme de migrants et pire, il nous envoie des virus mortels (Ebola…). Qui est en réalité derrière cette saison de virus qui cause des pandémies mondiale et qui connais le nom du prochain virus, svp écrivez moi !

Ayons une pensée positive, de bonnes paroles ainsi que de bonnes actions et soyons le bien.


Bonne lecture !

Bien de bonnes choses à vous!

Mr Bougar DIOUF

Président du Mouvement Patriotique pour la République(MPR)

Membre Front de Résistance National



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*