Coronavirus : Macky Sall arrête toutes les activités publiques et ferme les écoles et universités

Partager l'article

Le président Macky Sall prend très au sérieux la propagation du coronavirus. Au cours d’une déclaration solennelle qu’il a faite ce samedi à Dakar, il a décidé de suspendre toutes les grands événements publics.

” Sur proposition du Comité national de gestion des épidémies, j’ai décidé :

– premièrement, de l’interdiction pour une durée de 30 jours, de toutes les manifestations publiques sur l’ensemble du territoire national.

– Deuxièmement, la suppression temporaire de l’accueil des bateaux de croisière sur le territoire national et le renforcement systématique des contrôles sanitaires dans nos frontières terrestres, aériennes et maritimes. 
Troisièmement, la suspension des enseignements dans les écoles et universités pour une durée de trois semaines, à compter du lundi 16 mars 2020.
– Quatrièmement, le renforcement de la protection des personnels de santé, de sécurité, de défense et de secours mobilisés.
– Cinquièmement, la suspension des formalités nationales liées au pèlerinage de l’année 2020 aux lieux saints de l’Islam et de la Chrétienté.
S’agissant de la célébration de la fête du 04 avril, je présiderai au Palais de la République une cérémonie de prise d’armes. Toutes les autres manifestations habituellement prévues pour la fête nationale sont annulées sur l’ensemble du territoire national.” “.

Le chef de l’Etat qui a exigé le “renforcement des contrôles sanitaires systématiques au niveau des frontières”, informe que la célébration de la fête de l’indépendance est également annulée. TA la place du traditionnel défilé du 4 avril, il y aura “une prise d’armes au niveau du palais présidentiel”.

Le chef de l’Etat a, également, saisi “cet instant pour lancer un appel aux guides religieux à accompagner le gouvernement et les services de l’Etat concernés dans la mise en œuvre des  recommandations du comité national de gestion de l’épidémie”. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*