Coronavirus : Les risques liés au confinement (Par Adji Mergane Kanouté)

Partager l'article


Le slogan du moment “Restez chez vous ” et chanter à longueur de journée par les populations y compris moi même et qui est considéré comme la meilleure arme de riposte contre le COVID19.
Avons nous mesurer les conséquences sur le plan psychologique?
L’ auto confinement des sénégalaises et sénégalais laissera à coup sûr des séquelles sur certaines personnes.
Ne serait il pas opportun d’avoir des numéros vert qui nous permettraient dans des moments de “spleen ” pour reprendre Arthur Rimbaud, d’avoir quelqu’un au bout du fil, pour partager notre ressenti et bénéficier de conseils et suggestions pour mieux vivre l’auto-confinement.
A mon humble avis, autant les patients guéris, victimes de stigmatisation ont besoin d’un suivi particulier, autant ceux qui ont choisis de rester chez eux doivent bénéficier autant se peut d’un suivi particulier.
Je m’interroge véritablement sur la prise en charge psychologique et phytosanitaire de tous ceux qui volontairement ont fait du ” “Restez chez Vous” un impératif.
Ne serait il pas opportun de renforcer l’aide alimentaire par une assistance psychologique?
Je m’interroge encore et toujours, je pense à l’après pandémie avec son lot d’inquiétudes et d’incertitudes même si un optimisme béant m’anime en ces moments où l’Espoir en bandoulière, nous nous en remettions à Dieu tout Puissant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*