Après la confirmation ce vendredi de 16 cas à Touba le préfet de Mbacké, Makhtar Diop, a demandé la fermeture de tous les établissements scolaires du département. Il a d’ailleurs soumis sa requête au gouverneur de Diourbel. Ce dernier a saisi l’inspecteur d’académie qui devra donner son avis favorable pour ensuite transmettre le dossier au ministre de l’éducation nationale, Mamadou Talla.
Sur le même thème
Fermeture des frontières maliennes : Les transports crient leur désarroi et annoncent une grève
Partager l'articleTrès affectée par la fermeture des frontières Sénégal-Mali, l’union des conducteurs de l’Afrique de l’Ouest estime les pertes à plus de 20 milliards Fcfa. Ils menacent même de décréter un mot d’ordre de grève lire la suite…
Mbacké-Touba, 1er département du Sénégal : tendance lourde et nouveaux défis
Partager l'articleLeçons du recensement : le poids démographique du département de Mbacké-Touba enfin objectivé et reconnu Les premiers résultats du Recensement général de la population et de l’habitat viennent d’être publiés par l’ANSD. Parmi les lire la suite…
Covid-19 : La fermeture des aéroports du Sénégal prolongée jusqu’au 30 Juin 2020.
Partager l'articleLes frontières aériennes du Sénégal restent fermées jusqu’au 30 Juin 2020. C’est du moins ce qu’a annoncé le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr. Selon lui, “tous les vols en provenance et lire la suite…
Soyez le premier à commenter