Coronavirus : Aj-Pads-A pour une conférence sanitaire internationale…

Partager l'article

Le Secrétariat exécutif politique de ANDJEF/PADS/A s’est réuni pour examiner attentivement la situation créée au plan national et international par la Pandémie du Coronavirus.

Pour ANDJEF/PADS/A, les maladies sont indissociables de l’évolution des sociétés humaines, en témoigne la situation sanitaire internationale, c’est pourquoi, ANDJEF/PADS/A exhorte l’ensemble du corps médical, les différentes structures sanitaires et organismes de lutte contre les endémies et les épidémies à accroitre leurs exigences surtout envers les couches les plus vulnérables  et à continuer à accorder une attention toute particulière à la lutte contre la grippe, les affections virales et les maladies cardiovasculaires.

Le SEP a approuvé les mesures fortes prises par le Président de la République pour faire face au Coronavirus. Pour le SEP en effet, toutes ces mesures sont placées sous le signe d’une préoccupation majeure : préserver la santé publique et faire de notre pays un sanctuaire à l’abri de la pandémie

Le SEP félicite par ailleurs le Ministre de la Santé et de l’Action sociale et encourage, le Comité national de gestion des Epidémies, les médecins et tous les travailleurs du corps médical qui exécutent honorablement au quotidien les tâches qui leur sont fixées.

Le SEP constate avec satisfaction, le patriotisme et l’adhésion des Sénégalaises et des Sénégalais mais aussi l’engagement des Préfets, des Présidents des Conseils départementaux, des maires des villes et des communes, des autorités coutumières et religieuses   aux mesures édictées par le Président de la République.  

ANDJEF/PADS/A encourage le chef de l’Etat et son gouvernement à poursuivre inlassablement le travail d’approvisionnement en nouveaux médicaments, en antibiotiques, en vaccins et en sérums. Il exhorte les Sénégalaises et les Sénégalais à respecter et à faire respecter les mesures prises par le Chef de l’Etat et les directives du Ministère de la santé et de l’action sociale et à accompagner le corps médical dans le travail de prévention et de tassement du coronavirus. Pour le SEP, dans ce contexte épidémique, il est plus qu’indispensable d’accorder plus d’attention à la discipline et à la responsabilité individuelle.

AN JEF/PADS/A renouvelle sa solidarité à tous les pays touchés par l’épidémie et salue les efforts de l’Organisation mondiale de la santé qui travaille en étroite collaboration avec les experts mondiaux, les gouvernements des pays touchés et les différents partenaires pour élargir les connaissances scientifiques sur le nouveau virus et donner des conseils sur les mesures à prendre pour protéger la santé et empêcher la propagation de la pathologie.

AND JEF /PADS/A encourage la tenue d’une conférence sanitaire internationale sur le Coronavirus qui se pencherait sur la prévention des maladies dites émergentes.

Dakar, le 17 Mars 2020

Le Secrétariat Exécutif

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*