Dans une déclaration dont jotalixibar.com a reçu copie, la présidente de l’Union pour le développement du Sénégal – authentique a invité les Sénégalais au respect strict des mesures de prévention, pour faire face au coronavirus. Déclaration….
“Sénégalaises et Sénégalais
Nous invitons les populations au respect strict des mesures préventives.
Les décisions de l’Etat sénégalais et du ministère de la santé doivent être suivies à la lettre.
Nous devons éviter les rassemblements notamment les cérémonies de mariage, de baptême, religieuse, culturelle, le défilé du 04 avril etc ..pour minimiser les risques de contamination et de propagation du coronavirus.
Nous restons solidaires avec la population de Touba, qui aujourd’hui compte le plus d’infectes et de cas suivis ou observés.
Il serait important de se pencher sérieusement sur le cas des établissements scolaires de la ville de Mbacke.
Ne devons-nous pas tous ensemble, réfléchir sur une probable suspension temporaire des cours au vu du nombre de cas suspectés à Touba?
En sachant bien évident que les enfants des infectés ou des suspects de Touba fréquentent aussi les établissements scolaires.
Il est important que chaque citoyen Sénégalais se considère comme le porte parole de l’Etat en partageant dans son environnement immédiat le message de prévention délivré par le ministère de la santé.
Le Covid 19 est l’affaire de tout sénégalais.
Je suis concerné, tu es concerné.
Nous sommes tous concernés.
Que Dieu nous garde et veille sur le Sénégal”
Soyez le premier à commenter