Convocation de Barthélémy Dias : Yewwi askan wi invite ses partisans à ne pas faire le déplacement au palais de justice

Partager l'article

De nombreux appels au déplacement au palais de justice de Dakar avaient été lancés ces derniers jours pour soutenir Barthélémy Dias. Le maire de Sicap Sacré-Cœur Mermoz est convoqué par le juge en appel dans le dossier du meurtre de Ndiaga Diouf, en 2012. Mais, tard dans la soirée hier, le Coordonnateur départemental de Dakar de la coalition Yewwi askan wi a demandé aux Sénégalais de ne pas faire le déplacement au palais de justice.

“Nous demandons à tous les sénégalais de rester chez eux et de ne pas verser dans la violence. Le candidat Barthélémy Dias ira répondre au tribunal seul comme il l’a toujours fait”, ont soutenu les camarades de Khalifa Sall et de Sonko. “Ce pays n’a pas besoin de violence comme le préconisent certains leaders de notre propre coalition”, ont-ils précisé.

Selon eux, il y a des actes programmés  des leaders de l’opposition en parfaite intelligence avec le pouvoir pour les mettre en mal. “Nous avons été informés des agissements de certains responsables de notre coalition, en parfaite intelligence avec le pouvoir en place, cherchant à nous pousser à la faute et ainsi invalider la candidature de Mr Barthélémy Dias qu’ils n’ont jamais soutenue en réalité”, soulignent-ils. 

                         

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*