La Senelec et l’agence nationale d’aménagement du territoire (Anat) ont signé une convention de partenariat. Au cours de la signature, le directeur de l’Anat, Mamadou Djigo, directeur de l’Anat est revenu sur l’importance de l’événement.
« Nous avons signé une convention de partenariat pour répondre à la politique du chef de l’Etat qui a impulsé une nouvelle politique intelligente d’organisation spatiale par l’élaboration national du plan d’aménagement et de développement territorial du Sénégal dont l’objectif est de bien structurer l’espace (…) C’est aussi répartir de façon intelligente toutes les infrastructures de ce pays. Parmi ces infrastructures, il y a celles de la Senelec… », a-t-il fait savoir.
Dans le même sens, le directeur général de la Senelec s’est réjoui de cette « belle » initiative. « Cette initiative nous encourage à plus d’un titre parce que lorsque Senelec déploie ses projets de centrales ou Senelec tire ses lignes, nous avons besoin de surfaces mais aussi de couloirs. Et lorsque nous avons une structure comme l’Anat qui vient nous préparer le terrain, étant donné que le vrai problème c’est le foncier, nous ne pouvons que nous réjouir. C’est pourquoi cette convention est très importante… », a soutenu Papa Mademba Bitèye.
Soyez le premier à commenter