Les partisans de Macky Sall ne parlent pas le même langage sur la contre-manifestation de ce vendredi. Devant le collectif “nio lank” au mêe endroit et à la même heure.
Les arabisants, membres de l’APR, s’opposent à cette contre-manifestation, estimant que le collectif “nio lank” a bien le droit de manifester. “!nous faisons partie de la mouvance présidentielle mais je trouve anormal que les jeunes de l’APR veuillent manifester le même jour que le collectif… Ces jeunes de notre parti devaient être cohérents dans leur démarche car en le faisant, ils ne respectent même pas les institutions du pays… et la constitution qui permet de manifester pacifiquement. Ils seront responsables de tout incident ce vendredi. Je ne trouve aucun problème sur l’itinéraire qui va de la place de l’indépendance au Palais…”, a dit, sur Rfm, Habib Ndiaye, membre du bureau national des Arabisants.
La Cojer est dans la même dynamique. Elle s’oppose aussi à cette contre-manifestation que les “jeunes boucliers” veulent organiser ce vendredi sur le même mieux et la même heure. A la place de la confrontation, le coordonnateur de la Cojer prône des séances d’explication. “Nous pensons que la jeunesse doit initier des séries d’explications aux populations; nous ne devons pas nous laisser distraire…”, a éclaré, sur Rfm, Moussa Sow.
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter