Contre la 3e candidature : vers des manifestations de rue

Partager l'article

La plateforme citoyenne « Jamm a gën 3e mandat » engage le combat contre une troisième candidature du président Macky Sall à la Présidentielle de 2024.

Pour ce faire une série de manifestations de rue est prévue les jours à venir. En attendant, la plateforme a entamé des rencontres avec les organisations politiques. Elle a été reçue hier par l’ancienne Première ministre, Aminata Touré. « Nous avons trouvé les moyens de dissuader M. Macky Sall et son clan et nous créerons les conditions qu’il n’en soit pas ainsi parce qu’on ne peut pas jouer avec notre intelligence », a déclaré Mamadou Mbodj, coordonnateur de ladite plateforme.

Aminata Touré s’est pleinement engagée à soutenir Mamadou Mbodj et Cie.

Elle invite Macky Sall à clarifier sa position qui ne doit être que celle qui ne va pas faire basculer le pays dans le chaos. « Aujourd’hui, le président Macky Sall devrait libérer les Sénégalais en prenant la parole publiquement pour nous annoncer que conformément aux dispositions de la constitutions, conformément à ses engagements personnels, il ne fera pas de 3e mandat… », a-t-elle dit.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*