Contrat de fourniture d’armements entre le ministère de l’Environnement et la société Lavie commercial brokers (Documents)

Partager l'article

A la suite de publication par un réseau de journalistes d’un contrat de fourniture d’armements entre le Ministère en charge de l’Environnement et une société dénommée LAVIE COMMERCIAL BROKERS qui ne respecterait pas les procédures de passation de marché, et le démenti du gouvernement, par le biais de son porte-parole, Abdou Karim Fofana, une copie du décret n°2020-876 du 25 mars 2020 qui constitue la base juridique de la conclusion du présent contrat de marche pour la fourniture d’équipements de sécurité, de véhicules d’intervention, de matériel technique, logistique, de transmission et de communication a été publié.

Le contrat de fourniture d’armements entre le Ministère en charge de l’Environnement et une société dénommée LAVIE COMMERCIAL BROKERS (Société fille de La vie Commercial Brokers Dubaï, Émirats Arabes Unis) dont le siège se trouve à Fann Residence à Dakar, pour la fourniture d’équipement de sécurité, de véhicules d’intervention, de matériel technique, logistique, de transmission et de communication  a couté la somme de 45 300 000 000 FCFA TTC. Le trésorier général du Trésor a été le comptable assignataire dudit contrat. La date de signature du contrat a eu lieu de 30 décembre 2021, a été approuvé le 11 janvier 2022 et notifié à la même date. Le délai de livraison est fixé à 6 mois.

Le décret indique que le montant du marché sera imputé sur le budget de l’Etat du Sénégal et l’administration se libérera des sommes dues par elle en faisant créditer par virement au compte des fournisseurs ouvert à Coris Bank Sénégal (CBI – International)

Selon l’article 4 du décret, le montant du marché est financé à 100% par le fournisseur (LAVIE COMMERCIAL BROKERS) et est arrêté à la somme de de 45 300 000 000 FCFA.

Le contrat a été approuvé par l’ancien ministre des Finances Abdoulaye Daouda Diallo.

Nous vous proposons in extenso le  Décret n°2020-876 du 25 mars 2020 constitue la base juridique de la conclusion du présent contrat de marché pour la fourniture d’équipements de sécurité, de véhicules d’intervention, de matériel technique, logistique, de transmission et de communication.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*