Contentieux Benno/Defar Sa Gokh : Le verdict du ministre de l’Intérieur tombe

Partager l'article

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome a tranché sur le contentieux entre la coalition Benno bokk yakaar et la coalition Défar Sa Gokh dirigée par Adama Faye, sur les couleurs et symboles. Car, malgré les multiples médiations menées par la Préfecture et la Direction générale des élections, Adama Faye ne veut pas d’un changer de ses symboles, estimant qu’ils n’ont rien à voir avec ceux de la coalition de la majorité présidentielle.

Le journal Source A qui donne l’information souligne dans sa livraison du jour que le ministre de l’Intérieur que “ce n’est pas Antoine Diome qui a arbitré mais plutôt l’Article L287 du Code électoral qui prévoit qu’”en cas de contestation, le ministre chargé des Elections attribue, par priorité, à chaque Parti politique, sa couleur statutaire, son sigle et son symbole traditionnels, par ordre d’ancienneté.’’

Toutefois, en rendant son verdict, Antoine Diome a attribué à ‘’Défar Sa Gokh’’ l’une des couleurs des deux Partis qui composent sa Coalition. En l’occurrence, la couleur du Prds, précise le journal Source A..

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*