Le président Macky Sall a pris le temps hier de livrer un message d’adieu à certains membres qui ne seront plus du prochain attelage gouvernemental.
“Je voulais délivrer un message à la fin de la rencontre (Ndlr : Conseil des ministres). Mais, comme certains membres du gouvernement doivent aller me représenter à Kaolack, je vais le faire maintenant”, a d’emblée déclaré le chef de l’État.
“Ce n’est pas évident de servir son pays. Parfois ça marche, parfois il y a des soucis. Je ne suis pas un homme pressé. On parle depuis plusieurs mois de remaniement. J’ai pris le temps d’évaluer, d’analyser … et un changement s’impose. Je vais faire des changements en profondeur, aujourd’hui (hier) mercredi ou demain (aujourd’hui) jeudi dans le gouvernement et les Institutions”, à ajoutéle chef de l’État.
Se voulant amical, Macky note : “Ce n’est pas parce que je n’ai pas confiance en vous que j’opère des changements, mais c’est parce qu’à un moment donné, le changement est dicté par la volonté politique et les nouvelles missions à confier au gouvernement”. Des propos salués par des applaudissements, rapporte Libération.
Sur le même thème
Macky Sall : “Le Sénégal réitère son attachement à l’avènement d’un Etat palestinien viable”
Partager l'articleC’est avec consternation que le Sénégal, président du comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, constate la situation qui prévaut à Jérusalem-Est entre la Palestine et Israël. Il réitère son attachement à lire la suite…
Hausse de 250% du budget de l’armée depuis 2012 (Macky Sall)
Partager l'articleS’exprimant ce mardi au cours de la célébration, ce mardi, de la journée des Forces armées, le président Macky Sall s’est félicité du « vaste programme de modernisation des armées » enclenché sous son magistère, ajoutant lire la suite…
Sonko à Macky : “La seconde vague risque d’être plus dévastatrice que la première”
Partager l'articleLe président Macky Sall doit se le tenir pour dit. Sonko Ousmane continue de mettre la pression. Assistant hier à la conférence de presse de Khalifa Sall, il a averti Macky Sall, précisant que lire la suite…
Soyez le premier à commenter