Ce jeudi, une conférence de presse présentée sous la bannière de la coalition Macky 2012 a été convoquée aux Parcelles assainies, exactement au siège de Me Moussa Diop, pourtant suspendu de ses fonctions de coordonnateur « pour fautes lourdes ». Officiellement, c’est pour inaugurer le siège de la coalition Macky 2012 qui en a pourtant au sein de la permanence nationale de l’APR.
A la place des leaders connus, incontestables et incontestés, des personnes aussi inconnues que les partis dont ils se réclament ont été présentées comme étant des membres de la coalition Macky 2012. D’illustres inconnus, à part, peut-être le Professeur Assane Dia, ex-PCA de la Sodefitex. Heureusement, que Dame Seck a reconnu qu’il y a des gens qui sont venus rejoindre la coalition. Donc, des nouveaux.
Autre incongruité, des jeunes du parti de Me Moussa Diop, AG/Jotna, massivement rassemblés, ont aussi été présentés comme étant des différents partis de la coalition Macky 2012. Leur rôle était de chanter à tue-tête le nom de leur leader.
Sur le choix de tenir cette rencontre aux Parcelles assainies alors qu’un local leur a été réservé au siège national de l’Alliance pour la République (APR), Dame Seck répond que «c’est pour permettre aux leaders de Macky 2012 d’avoir un espace propre pour mieux travailler».
Certainement, c’est Mohamed Moustapha Diagne, Adji Mergane Kanouté, entre autres, qui vont rire sous cape en voyant le spectacle qui a été présenté ce jeudi aux journalistes. Même si leurs noms ont été savamment évités au cours de la rencontre. La seule fois qu’ils ont parlé d’eux, c’est quand ils ont présenté des gens comme étant leurs remplaçants au sein du bureau de Macky 2012.
On verra bien puisqu’ils ont promis de dérouler leur programme dans un futur proche.
Soyez le premier à commenter